Peppol ready
Atepi
Atepi Starter

Je suis indépendant,
j’aimerai un logiciel qui soit facile et pas cher

 
  • Offres et facturation simplifiées :  Créez, envoyez et facturez en quelques clics.
  • Signatures légales : Obtenez des signatures électroniques valides et reconnues de vos clients
  • Lié avec votre fiduciaire : Transmettez vos factures à votre comptable en un clic.



Découvrez pourquoi Pierre à choisi atepi starter

Faisons les choses de manière atepique et arrêtons de nous focaliser sur les fonctionnalités, mais plutôt sur ce que atepi Starter apporte aux entrepreneurs comme vous.

Imaginez Pierre, un freelance en pleine croissance.

Un jour, il reçoit un coup de fil d’un prospect intéressé par ses services.

Voici comment atepi Starter transforme son quotidien.

Voici pierre
Pierre – Entrepreneur

Sans atepi Starter

Avec atepi Starter

Pierre doit vérifier que le client est une entreprise saine. Il se rend sur le site de la BCE, ce qui lui prend du temps et nécessite de bonnes connaissances en analyse bilantaire. Ensuite, il crée une offre, note manuellement les coordonnées de son client, l’enregistre en PDF, ouvre sa boîte mail, rédige un message et envoie l’offre au client. Pierre entre simplement le numéro d’entreprise dans atepi, qui crée le client et vérifie automatiquement sa solvabilité. En quelques clics, l’offre est créée, envoyée avec les conditions générales, sans quitter atepi.

Dans l’intervalle, Pierre ne prend pas le temps d’effectuer un suivi de ses autres offres envoyées, souvent noyées dans sa boite d’éléments envoyés parmi toutes ses autres réponses aux e-mails divers. Les intéressés reviendront vers lui. Peut être. Depuis le tableau de bord, Pierre relance automatiquement ses offres en attente, démontrant ainsi son intérêt pour ses clients et augmentant ses chances de succès.
Le client de Pierre initial de Pierre répond ne pas avoir d’imprimante pour signer l’offre et les conditions générales mais lui signale que son projet est urgent, et qu’il lui envoie aussitôt par e-mail un bon pour accord sur le pdf afin de commencer au plus vite. L’offre est intéressante, Pierre accepte de prendre le risque. Le client de Pierre initial de Pierre ayant reçu l’offre par e-mail via un système de signature authentifié peut signer facilement depuis son smartphone l’ensemble des documents.
Une fois l’accord verbal et l’e-mail « pour accord » obtenu et la mission réalisée, Pierre doit réencoder la facture, qui doit désormais être électronique. Pour cela il se rend sur le site de l’administration, Mercurius, se connecte avec son compte et rempli tout le formulaire ce qui alourdi considérablement son travail et augmente le risque d’erreurs. Une fois les documents reçus signés, Pierre réalise sa mission. Puis, il transforme l’offre en facture, qu’il envoie via PEPPOL grâce à atepi.
A la réception de la facture, le client conteste certains points de mauvaise foi. Un litige survient et malgré la bonne foi de Pierre dans sa mission, les conditions générales ne sont pas opposables au tribunal car l’accord par e-mail ne peut identifier clairement le signataire. Pierre perd le montant de sa facture, et le client. A la réception de la facture, le client conteste certains points de mauvaise foi. Un litige survient mais Pierre retrouve les conditions signées comme il se doit et résout le problème rapidement.
Deux ans plus tard, le même client refait appel à Pierre. Pierre ne pense plus à aller consulter son carnet des mauvais payeurs et reproduit le même scénario, perdant à nouveau du temps et de l’argent avec un client mal intentionné. Deux ans plus tard, le même client refait appel à Pierre. Mais atepi lui rappelle le conflit précédent, lui permettant de gérer la situation de manière proactive.

En bref, grâce à atepi, Pierre a pu :

  • Augmenter ses ventes en ayant plus de temps pour effectuer le suivi de ses offres et relancer ses clients.
  • Gagner du temps sur l’administratif en supprimant les étapes lourdes d’encodage manuel.
  • Créer ses clients en 5 secondes, tout en vérifiant instantanément leur solvabilité.
  • Éviter les litiges contractuels grâce à la signature électronique légale et opposable.
  • Anticiper les problèmes avec des alertes automatiques, sans avoir à chercher manuellement les informations.
Atepi permet-il de gagner plus de temps ?